Arcanis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcanis

Suite a un probleme sur les serveur forumactif le site est en cours de recupération vous pouvez également reposter vos messages desoler de la gène occasionnée et merci de votre compréhension
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaara-kazekage
Admin
Admin
Gaara-kazekage


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Dans vos songes
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:12

Je voudrais savoir qui a lu le cycle Dune et vos avis dessus personnellement j'en suis au messie de Dune et j'aime beaucoup ^^ (voir la phrase de ma signature ^^) et j'ai plutôt bien aimer le film même s'il n'égale pas le livre mais bon y a Sting dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/helio.dark/
choco--girls
Novice
Novice
choco--girls


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:30

Je n'ais pas lu le livre mias j'ais vu le film et j'ais adoré .C'est de la bonne science fiction (pour une fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://choco8888.skyblog.com
Gaara-kazekage
Admin
Admin
Gaara-kazekage


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Dans vos songes
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:22

Pour une fois ? Shocked mais que fais tu de nos chers Star Wars (d'ailleurs mal traduit en français car cela devait donner "Les guerres de l'étoile" en gros les guerres autour de l'étoile de la mort) je parle bien sur des anciens soit épisodes IV-V-VI pas les nouveau tout pourri Rolling Eyes .

Que fais tu de Star Trek ( Cultisimme )
Que fais tu de Stargate (très beau )
Que fais tu de Terminator ( Et oui c'est de la SF ^^)
Que fais tu de minority Report ( Et oui aussi )
Que fais tu de Matrix (le 1er seulement)
Que fais tu de I-Robot (J'aime beaucoup les questions soulevé par ce film en ce qui concerne l'intelligence artificielle, les dangers que cela représente(même sujet que terminator,matrix))

Enfin voila rassure toi il n'y a pas que Dune qui est bien (surtout qu'entre nous le film par rapport au livre vos mieux pas en parler plus que bof, mais bien quand même(c'est un peu comme le seigneurs des anneaux les film sont foireux))
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/helio.dark/
magnilia
Larbin
Larbin
magnilia


Nombre de messages : 18
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 30/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:50

Quelle culture cheers oui tous ces films sont tres bien mais lire les livres ( dune star wars .....) c est encore mieux car il y a pleins de details non dit dans le film Very Happy . Entre parenthese je vois qu il n y a pas que les mangas que tu connais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-kazekage
Admin
Admin
Gaara-kazekage


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Dans vos songes
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:05

Et non je ne suis pas que mangavore je lis aussi ^^ j'aime beaucoup la SF et les Heroics fantasy (seigneurs des anneaux, la serie Le Maitre du temps et autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/helio.dark/
choco--girls
Novice
Novice
choco--girls


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:12

euh oui mais je parlais des livre de science fiction plutot
-bon startrek je connais pas je suis un peu jeune pr ca
-stargate m'en parle pas j'ais passé 2 ans qd j'étais petite a regarder tout les jours
-terminator ct simpas mais scharzebager il m'enerve
-matrix j'ais ben aimé mais les dernier moins
-et robot ce serait aps le dessin animé (ds ce cas la j'ais pas aimé du tout)

sinon je lis pas trop les romans de science fiction je préfère le fantastique et les policierset je me lance depuis peu dans les mangas par contre j'aime pas trop les mangas ou ils se tapent dessus je préfère les LOVE HINA

wala wala vs savez tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://choco8888.skyblog.com
Gaara-kazekage
Admin
Admin
Gaara-kazekage


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Dans vos songes
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:58

oki choco et non pour I-robot je ne parle pas du dessin animé mais du film avec Will Smith

Et pour les reprises de livres que je trouve reusiste personnellement je n'en vois qu une "Arthur et les minimoys" livre de Luc Beson realisé par Luc Beson donc normal que le film respect le film ^^

Quand a la pire reprise d'un livre que je connaissent "Eragon" le livre est super mais le film (Mon dieu HORRIBLE ils ont changer l'histoire) ils ont tous modifier ce n'est pu Eragon mais une autre histoire toute pourrite copier de Eragon
exemple:
1-Les urgals : dans le livres il ne ressemble pas a des hommes mais plustot un hybride de minotore dans le film ce sont des humains juste un peu plus grand (debile -_- )
2-Les nains eux ou sont les nains on est dans une cité naines et pas un nain ah attend le mec a coter du chef des Vardens et qui fais 2 cm de moin que lui c'est Orin ? (Voila une autre debilité)
3-Durza me semble t'il si j'ai bonne memoire qu on ne voit jamais sont visage alors pourquoi dans le film il cours cheveux au vent (pub l'oreal) avec les yeux grand ouvert (voir commentaire ci dessus oui c'est le meme)
4-Ils ont modifier jusqu a la mort de brom qui dans le livre est heroique la dans le film elle est debile Brom ne ferait jamais ca ils est pas con et encore moin sucidaire.

enfin voila et je suis sur que si on cherche un peu on en trouve plein d'autres celles la etant les plus visibles du film !
Seul bon point la dragonne est bien faites ! Mais cela ne compense pas l'horreur du reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/helio.dark/
choco--girls
Novice
Novice
choco--girls


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:44

oui moi aussi j'asi lu Eragon .Bon c'est vrai j'ais eu un peu de mal au début masi après j'asi tout de suite acrocher .Moi aussi j'ais été déçue par le film (on dirait que le realisateur a juste survolé le livre ) en tout cas ce bouquin est super et dire que l'auteur n'avait que 15 ans quand il a écrit le roman ......
Revenir en haut Aller en bas
http://choco8888.skyblog.com
magnilia
Larbin
Larbin
magnilia


Nombre de messages : 18
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 30/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:55

C est completement faux Eragorn est un film superbe avec des personnages ressemblants, des paysages magnifiques une dragonne belle a mourir.Twisted Evil
Je ne vois pas pourquoi vous denigrez ce film si bien tiré du livre, non vraiment je ne vois pas.......Twisted Evil
Ceci etant dit, le film et un pur chef-d oeuvre de debilité par rapport au livre, je me demande comment ils vont nous pondre le deuxieme.....What a Face
Dailleur je suis en train de le relire car pour etre decu je le suis par le film^^ j attend avec impatience le tome 3
et vous?Very Happy
Pour en revenir a Dune sujet de cette conversation les livres sont bien compliqués et je n ai lu que le 1 er^^

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-kazekage
Admin
Admin
Gaara-kazekage


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Dans vos songes
Date d'inscription : 29/05/2007

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:07

Oui bien sur que j'attends le tome 3 ^^ surtout depuis la révélation du tome 2 ^^ Et je n'irai pas voir les suite d'Eragon au cinéma...

Pour en revenir a Dune oui ils sont plutôt dur a lire ^^ mais fort passionnant et très philosophique ^^ c'est pour cela qu'ils sont dur a accrocher. Ils soulève beaucoup de question c'est un livre qui mêlent politique/philosophie/religion/mythe ce qui en fais une oeuvre complexe est proche de la réalité actuel mais demeurant futuriste. On peut trouver beaucoup de point commun a la situation politique actuel dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/helio.dark/
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanis :: Visiteur :: Discution Général-
Sauter vers: